Critique de Advent #1

par opaline le dim. 10 août 2008 Staff

Ce premier volume a attiré mon attention de par son synopsis qui promet une histoire assez fouillée psychologiquement parlant. Et en effet, on entre dans un univers assez torturé où faire un souhait n'est pas anodin et peut tourner assez vite au cauchemar. Matsuho va en faire les frais et va devoir réprimer ses sentiments pour ne pas faire de victime de façon inconsciente. Elle va devoir comprendre quelle est cette forme étrange qui flotte dans le ciel et retrouver un mystérieux lycéen médium, qui a l'air d'en savoir long sur cet étrange phénomène. On plonge petit à petit dans le passé du personnage principal de l'histoire: Matsuho, qui a été blessée profondément dans son passé par ses parents. D'autres personnages intéressants font leur apparition comme la jeune collégienne et le lycéen médium, en passant par un jeune garçon hospitalisé au passé trouble. Tous ont une vision différente du "Dieu difforme" et un pouvoir qui leur a été donné. Ce premier volume, nous montre donc les différents personnages principaux et nous met en place l'histoire, vers la fin du volume un nouvel aspect de l'histoire apparaît et le second volume promet donc d'être des plus intéressant! Le graphisme quant à lui est classique en étant ni beau ni laid. les expressions et ambiances sont bien retranscrites et c'est bien là le principal. L'édition quant à elle est des plus correcte, avec une couverture de qualité, un papier pas trop mauvais et une bonne impression. Le prix reste assez élevé tout de même: 7€50. En bref, un bon premier volume qui laisse penser que l'histoire deviendra des plus intéressante par la suite.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Advent