Critique de Beauty #1

par opaline le dim. 10 août 2008 Staff

Ce premier volume de Aya Oda, part avec un postulat de départ assez original puisque l’héroïne est allergique à la beauté et ne supporte pas la vue des beaux garçons ! Cette introduction nous met donc dès le départ dans une situation plutôt drôle, puisque Makoto va se retrouver très vite entourée de très beaux garçons ce qui aura pour effet de la rendre plutôt nauséeuse qu’amoureuse ! Malgré ce bon départ pleins d’humour, l’histoire retombe très vite dans des travers classique, héroïne naïve (voire niaise), triangle amoureux et des « je t’aime » en veux tu en voilà. Evidemment tous les garçons vont se mettre à lui tourner autour et son « handicap » de la beauté sera vite mis de côté. Dommage donc, l’histoire partait bien mais le soufflet est trop vite retomber à mon goût et on se retrouve au final avec un scénario banal shojonesque. Le graphisme de la mangaka est toujours aussi sympathique avec de grands yeux expressifs et de beaux androgynes ! Mais personnellement, ce début m’a moyennement emballé, son autre titre « Lovey dovey » sorti récemment est ma foi bien plus accrocheur que celui-ci. A suivre donc mais vraiment pour les amatrices du genre !

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Beauty
Beauty