Critique de Vampire Host

par Miawka le jeu. 2 oct. 2008

Kaori Yuki nous offre là une oeuvre bien décevante. Attendu comme le messie par les fans de la mangaka, Vampire Host conte les aventures de Rion, une lycéenne qui enquête sur la disparition de son amie Shiho. Pour ce faire, elle se fait embaucher dans un host club ( club d'hôtes) assez particulier. En effet, celui-ci n'est composé que de......vampires! Si le titre parait prometteur, il est malheureusement trop court pour démontrer sa valeur. Hormis le graphisme toujours aussi bien travaillé de Kaori Yuki, le manga ne vole pas aussi haut que Ludwig Révolution ou même le Parfum. Pourtant, tout avait bien commencé, un synopsis prometteur, une bonne entrée en matière, oui, Vampire host avait bien débuté. C'etait sans compter sur le méli-mélo amenée par la mangaka et le faux suspens des ses histoires. A la lecture de ce One Shot, on peut se demander ce qui est passé par la tête de notre mangaka si inspirée d'habitude. Peut-on mettre sur le compte de sa grossesse, le baclage de ce titre pourtant prometteur? Pas tellement non, car il va sans dire que si ce titre avait été dévelloppé en plusieurs volume, il aurait répondu à nos attentes. Mais en y regardant bien, il s'avère que le titre que Tonkam vient de nous éditer n'est pas complet, puisque que l'oeuvre japonaise comporte 4 chapitres!!! Le quatrième étant sorti un peu plus tard que les trois autres, un peu à la manière de Neji, et qui compte avec un peu plus de détails le passé des vampires. On se demande donc pourquoi nous n'avons pas droit à ce chapitre qui pourtant aurait mérité sa place dans l'édition française. Espérons que Tonkam nous l'édite un jour. En tout cas, l'éditeur fait du bon travail encore une fois, en nous concoctant une édition de qualitée avec 4 pages couleurs et une jaquette absolument sublime. Un titre à découvrir donc, mais qui à la final, laisse un mauvais gout d'inachevé.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Vampire Host