Critique de Bakuon Rettô #1

par Skeet le jeu. 28 août 2008 Staff

Bakuon retto nous plonge dans l'univers des Bôsôzoku, qui sont des gangs de motards japonais. Certains auront déjà entendu ce terme dans GTO puisqu'Onizuka en faisait partie. Mais ici, rien à voir avec l'univers de GTO. Bakuon retto est un manga qui se veut sombre. On suit le parcours d'un jeune homme qui va se passionner pour les rassemblements de motards. Bakuon retto bénéficie de dessins qui se prêtent vraiment bien à l'ambiance générale du manga. Scénaristiquement parlant, rien d'exceptionnel dans ce premier tome mais le ton est donné : voyous, police et motos sont au rendez-vous. Le personnage principal Takashi n'a pas grand chose d'un voyou au départ mais on sent qu'il est torturé et ne va pas résister bien longtemps à l'appel des motos. Ajoutez à cela des problèmes relationnels avec ses parents qui ne vont pas arranger les choses. Bakuon retto est un manga plutôt destiné aux garçons qui ne laisse pour le moment pas la place à autre chose qu'à la moto et aux voyous. Cependant, la fin de ce premier tome laisse envisager le développement d'une histoire d'amour mais rien n'est moins sûr ! Ce premier volume de Bakuon retto nous fait découvrir à sa manière un autre côté de l'underground japonais. Mais pour l'instant, rien d'aussi sordide qu'un Ushijima. Ici c'est l'adrénaline qui semble primer. Un manga plutôt atypique mais qui doit faire ses preuves dans le 2ème tome.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Bakuon Rettô