Critique de Jornada

par opaline le dim. 7 sept. 2008 Staff

Que dire de ce one-shot? Franchement, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les choix de l'auteur, à part faire du trash, l'intérêt de ce joseï s'arrête-là! On passe d'histoire de plus en plus glauque, on est sans cesse dans la surenchère et personnellement je n'ai pas pu me mettre un instant dans l'esprit de ces jeunes femmes à l'esprit plutôt dérangé. La première histoire parle d'une jeune prof qui séquestre son élève en lui faisant du chantage, car il est le frère d'un garçon qu'elle n'a jamais eu. La seconde histoire parle elle d'adultère et des sentiments qui changent (c'est de loin la meilleure de toute...), la troisième d'une pédophile qui a un penchant pour les jeunes garçons imberbes (là j'avoue que j'ai été franchement choquée, comment peut-on parler aussi légèrement d'un sujet aussi grave!), la quatrième d'un amour incestueux et non-partagé entre cousin/cousine (celle-ci aussi était traitée avec justesse et douceur) et la dernière le pompon si je puis dire! Une histoire de séquestration où une jeune femme se fait violer à longueur de journée par un désaxé, elle subit sévices et tortures psychologique et au final, elle souffrira du syndrome de Stockholm. Inutile de dire donc que ce manga est à réserver aux adultes, de par son contenu érotique et psychologique. Personnellement, je ne vois vraiment pas l'intérêt de publier ce genre de joseï, à part pour choquer les esprits et faire dans le malsain, je suis vraiment déçue par le choix des éditions Delcourt sur ce coup-là! Le graphisme quant à lui est plutôt étrange et atypique, pour cela il sert parfaitement l'histoire, les expressions des personnages semblent aussi vident que leurs esprits! En bref, je ne conseille pas l'achat de ce tome et j'espère bien que l'on aura pas droit de nouveau à ce genre de titre vraiment détestable!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)