Critique de Overman King Gainer #1

par opaline le dim. 7 sept. 2008 Staff

J'ai bien du mal à donner un avis vraiment objectif pour ce titre, car je dois l'avouer, je n'ai jamais été fan des histoires de science fiction/mecha, donc si vous êtes comme moi ce titre n'est pas fait pour vous! Pour les autres, tous les bons ingrédients sont réunis pour faire une histoire intéressante et assez bien ficelée. On trouve tout ce qui fait que ce genre de titre a du succès : un jeune héros entraîné par une aventure qui le dépasse, un aventurier ténébreux au grand cœur menant de main de maître l’exode et une jeune princesse servant d’assurance vie qui s’avère intrépide et ayant soif de liberté et d’aventure ! Les ennemis sans foi ni loi qui feront tout pour empêcher le pouvoir de les échapper, ne feront pas dans la dentelle, et le sacrifice d’innocents ne leur fera pas peur ! L’histoire est donc elle assez classique mais reste efficace, pourtant ce premier volume ne peut pas vraiment révélé son véritable potentiel, car l’on est vraiment ici dans une introduction et la qualité du scénario ne se révèlera vraiment qu’à partir du volume 2. Le graphisme quant à lui reste assez kitch que se soit au niveau du dessin, du design mais aussi du découpage et de l’utilisation des trames, il peut donc rebuté au premier abord. Mais fini par se faire oublié au fil de la lecture. En bref, ce titre est à réserver en particulier aux aficionados du genre car pour les autres il restera assez difficile d’accès de par son contenu.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Overman King Gainer