Critique de Card Captor Sakura #1

par Miawka le dim. 12 oct. 2008

Card Captor Sakura est mon premier manga. J'ai donc un attachement tout particulier pour cette série. Mais au fil du temps, mes tomes ont commencés à faire un peu la tête: coloriés, déchirés, gommés, décollés et même chocolatés. J'avais prévu de me racheter la série complète, une fois tous mes clamp trouvés mais quand j'ai appris que Pika ressortait la série en volume double, je me suis dit que c'était l'occasion. Bien sur, de la part de Pika, pas beaucoup d'information sur cette nouveauté, et j'avais un peu peur de ce que cela allait donné. J'imaginais un peu quelque chose dans le genre de l'édition double de X de Clamp, mais heureusement on en est loin. Je dois avouer que j'ai été incroyablement surprise par cette nouvelle édition de qualité. Le volume est souple et c'est quelque chose que j'apprécie dans un bouquin. Le sens japonais à été réintégré, les onomatopées retravaillées et on a le droit à une jaquette reprenant la version japonaise. C'est un véritable plaisir de lire cette édition. D'autant plus qu'elle coute moins chère que la normale ( 9.95 le tome double contre 6.95 le simple) et qu'elle est plus agréable à l'oeil. Fini les tranches toutes jaunes-oranges, hideuses, bonjour tranches roses pale avec un titre pop. Le seul point négatif que je pourrais noter est l'absence des cartes de Clow représentant les personnages de la série que l'on pouvait retrouver dans chaque volume de la première édition. Ces cartes étaient vraiment superbes et de plus, je ne les avais pas toutes. En clair, je vous recommande chaudement cette nouvelle édition qui vaut son pesant de cacahuètes!

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Card Captor Sakura