Critique de Bokurano #3

par opaline le dim. 12 oct. 2008 Staff

Ce troisième volume s'avère bien plus sombre et torturé que les autres. Les enfants prennent conscience que leur vie ne tient plus qu'à un fil et que l'avenir de la planète et des humains pèsent sur leurs frêles épaules! De plus, l'armée vient s'en mêler et ce qui devrait les rassurer, ne fait au contraire que les tourmenter un peu plus, quand ils se rendent compte que personne ne peut piloter le robot à leur place! Sont-ils condamner à mourir les uns après les autres sans espoir au bout du tunnel? Le destin de ces enfants ne fait que s'assombrir un peu plus à chaque volume et le désespoir semble se rapprocher de plus en plus. Les enfants dans leurs derniers instants sont confrontés à leur passé pour la plupart traumatisant, ce qui donne à l'histoire un ton dur et sec face à une réalité torturée et cruelle. Le graphisme froid et détaché prend donc toute son ampleur ici, pour nous offrir une histoire sans concession dont personne ne ressortira indemne à sa lecture. Un titre à réserver donc à un public averti de par son contenu qui peut s'avérer choquant psychologiquement parlant et qui trouvera un bon écho chez un public plus mature.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Bokurano
Bokurano