Critique de Dogs - Bullets and Carnage #1

par opaline le jeu. 23 oct. 2008 Staff

Ce premier volume faisant suite au one-shot s'annonce aussi torturé et violent que son préquel! On retrouve en tête d'affiche Heine le jeune tueur au passé trouble, qui protège toujours son petit "ange". Il est épaulé par Badow toujours en manque de nicotine et s'attirant les pires problèmes du monde et Mihaï devenu barman. La jeune tueuse Naoto ne s'ajoutera à l'histoire qu'en milieu de tome. Tout ce petit monde réunit nous donne un mélange plutôt détonnant et un brin excessif, les scènes de combat sont assez magistrales et le personnage de Heine ressemble vraiment à un chien fou! Pourtant, l'histoire ne s'arrête pas à une débauche de violence mais aussi à prendre en considération les problèmes de société, en particulier la manipulation génétique. La vengeance y est aussi très présente. Le graphisme est toujours aussi nerveux et le trait net et dynamique de l'auteur donne aux planches une énergie peu commune! L'expressivité des personnages est aussi très bien rendue. L'édition quant à elle est du même acabit que le one-shot, un papier plutôt médiocre pour une bonne impression et toujours quelques pages couleurs sur papier glacé en début de tome, pour un prix qui reste malheureusement assez élevé: 8€95. En bref, une série à réserver pour un public averti de par son contenu violent, mais qui plaira aux fans d'histoires sombres et torturées!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Dogs - Bullets and Carnage