Critique de Cyber friends #1

par Skeet le ven. 24 oct. 2008 Staff

Alors que Crossroad est encore en cours de parution, Taifu comics nous propose une autre de ses séries : Cyberfriends. L'action se déroule dans un lycée un peu spécial où ce sont les étudiants qui s'occupent de faire respecter le règlement intérieur. Un certain Natori fait partie du conseil de discipline et compte bien profiter de sa position pour conquérir Leiko, une jeune fille qui lui a été promise. Bien sûr Leiko ne le voit pas de cet oeil et va tout faire pour s'extirper des griffes du jeune homme. Elle va rejoindre un club où elle va rencontrer notamment deux garçons plutôt mignons (évidemment !). Le ton de ce manga est franchement à la rigolade et à la dérision permanente. Le scénario n'a rien de bien passionnant pour le moment et de toute manière, on n'arrive pas à prendre au sérieux ce qu'il s'y passe. Ce qu'on retient après la lecture de ce volume 1 de Cyber Friends, c'est un enchaînement de gags sans réel fil conducteur. En fait on se demande bien où l'auteur veut nous faire aller, ce qui rend ce premier tome assez confus scénaristiquement. Cependant, le personnage de Leiko est assez attachant grâce à son caractère et à sa volonté d'être libre de décider de son avenir. Ce premier tome de Cyber Friends laissera perplexe certains et amusera d'autres mais au final, les amateurs de Shojo à proprement parler pourraient être déçus. Une lecture pas désagréable mais trop confuse scénaristiquement parlant pour le moment.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Cyber friends