Critique de Un drôle de père #1

par opaline le dim. 26 oct. 2008 Staff

J'avoue avoir attendu avec impatience ce titre! Dans le même style de thème j'avais adoré "Babe my love" et j'étais donc curieuse de découvrir ce titre! Daikichi, trentenaire et célibataire va sur un coup de tête prendre en charge sa jeune tante de 6 ans. Rejeté par la famille, il décide de la prendre sous son aile et de l'élever. Seulement, Daikichi n'a pas vraiment la cote avec les femmes et encore moins les enfants! On découvre donc les difficultés d'un homme qui devient père célibataire du jour au lendemain et qui va découvrir que cette vie-là s'avèrera bien compliquée à gérer! Le personnage de Daikichi est ce que l'on peut dire un bon samaritain qui s'ignore, il va décider de changer au contact d'une fillette au caractère plutôt introverti et mature. Pourtant, sous ses airs de petite femme, Rin reste fragile et vulnérable et a besoin d'une présence rassurante et paternel. Ce titre malgré des thèmes plutôt sérieux, comme l'éducation, les valeurs familiales, la société... reste frais et agréable et ne s'enfonce pas dans le drame. Le graphisme quant à lui est assez atypique et peut déplaire, pourtant au fil de la lecture on fini par s'y habituer et même à l'apprécier! Surtout que la petite Rin est vraiment adorable! En bref, une série pleine de promesse qui démarre avec brio! Vivement la suite!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Un drôle de père