Critique de Commando Samourai 1549 #1

par Skeet le ven. 28 nov. 2008 Staff

Voilà un titre qui peut donner à réfléchir et qui fait déjà penser à un mélange des époques...et pour cause : Commando Samourai 1549 est une histoire basée sur le voyage dans le temps. Commando Samourai 1549 est à la base un roman qui a déjà été porté au grand écran au Japon. Cette fois-ci nous avons droit à une version manga en 2 tomes seulement. Graphiquement, j'ai beaucoup apprécié Commando Samourai 1549. Les dessins sont clairs et les scènes d'action efficaces. Scénaristiquement parlant, Samourai Commando 1549 est vraiment prenant et s'annonce prometteur si on oublie le temps de la lecture que cette série ne comporte que 2 tomes...car c'est bien là le seul problème de cette série. Le tome commence fort car dès la 2ème page, on comprend que quelqu'un veut changer le futur et tout ce ci commence par la mort de Nobunaga, le seigneur unificateur du Japon féodal. La lecture est fluide et on suit avec attention et curiosité l'arrivée de nos héros dans le Japon féodal. De plus, la mystère tournant autour des motivations du colonel reste entier tout au long du tome. Pour réellement apprécier ce tome, mieux vaut ne pas savoir que le prochain sera le dernier. Malheureusement, il faut bien en avoir conscience et on se demande bien comment la série peut se terminer aussi vite sans nous laisser un goût amer dans la bouche. Cependant, j'ai vraiment apprécié cette lecture et je ne peux donc pas dire que cette série est à éviter. Par contre il est clair qu'un tel scénario avait un énorme potentiel et aurait mérité d'être développé dans un plus grand nombre de tomes. Le volume 2 nous dira si on peut être synthétique et efficace.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Commando Samourai 1549