Critique de Skin #1

par opaline le mer. 3 déc. 2008 Staff

Ce premier volume nous plonge dans l'univers acerbe et superficiel de la chirurgie esthétique, mais ici on est bien loin des paillettes et du glamour, mais on se retrouve dans la réalité crue où la beauté se révèle être de nos jours un sérieux atout de réussite! A travers plusieurs histoires on découvre un chirurgien désabusé, exerçant son métier dans l'illégalité et avec un cynisme qui n'est pas sans rappeler le personnage fictif du docteur House. Mais au fil des pages, on découvre un homme torturé qui aime son métier et qui s'avère ne pas être si insensible de ce qu'il veut bien laisser paraître. On est ici, dans une vraie critique de société, où la beauté et le paraître sont primordiaux pour réussir et se faire aimer, mais au-delà de ça, la chirurgie esthétique montre qu'avant de se faire refaire, il faut faire un gros travail psychologique, car ce n'est bien souvent pas l'apparence qui se révèle être le véritable problème. Ce manga ne s'adresse évidement pas aux plus jeunes et la mention pour lecteurs avertis sur le devant de la couverture le confirme. Car, le contenu peut s'avérer choquant tant visuellement (scène dénudée et érotique) que psychologiquement parlant. Le graphisme quant à lui peut s'avérer parfois maladroit, mais reste tout de même agréable à l'œil. En particulier, les visages et les yeux qui s'avèrent très expressifs. En bref, une série plutôt sympathique qui change du catalogue proposé habituel et qui plaira sans aucun doute aux fans du docteur House ou de Nip/tuck!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Skin
Skin