Critique de Bokurano #4

par opaline le mar. 6 janv. 2009 Staff

Ce quatrième volume continu sur la lancée de l'histoire et plonge un peu plus dans le désespoir les jeunes pilotes du Zearth. La fin de Chizuru s'avèrera dure et choquante. Quelques révélations feront leur apparition à la suite de sa disparition et de nouveaux pilotes feront leur apparition. Dans ce tome on découvrira un peu plus la vie des jeunes pilotes et le fait de donner un peu plus d'information sur leur vie, caractère... Rendra leur mort plus dur pour le lecteur. En effet, si l'on ressentait un certain détachement affectif à chaque mort des pilotes, dans celui-ci on prend conscience qu'une vie s'éteint pour chaque victoire. Cela donne donc un peu plus de consistance émotive à l'œuvre et un sentiment de tristesse au lecteur qui s'attache ou s'identifie un peu plus aux adolescents. Dans ce quatrième volume on sent que l'on arrive à un tournant de l'histoire et que les choses ne vont pas aller en s'arrangeant, que se soit pour les jeunes pilotes ou encore pour l'avenir de la planète et de l'humanité! Pourtant malgré ce malaise ambiant, on retrouve une note d'espoir et d'amour dans ce volume qui n'apparaissait pas dans les précédents, y aura t'-il une échappatoire à leur mort programmée? Ou au contraire l'auteur nous donne t-il de faux espoirs pour ainsi redonner un regain de suspense au lecteur. En bref, une série qui devient de plus en plus captivante et qui s'avère, malgré un début laborieux, être sur la bonne voie!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Bokurano
Bokurano