Critique de Goyô #1

par Skeet le sam. 24 janv. 2009 Staff

Le petit résumé de l'éditeur donne plutôt envie de découvrir Goyô pour une simple et bonne raison : l'originalité.
Et c'est bien là le point fort de cette oeuvre hors du commun que nous propose Kana.

Masanosuke est donc un ronin pas comme les autres : en effet, son caractère ne correspond pas vraiment à celui des samourai que l'on a l'habitude de cotoyer dans les autres mangas.
Masanosuke est très timide, voire renfermé sur lui-même.

Goyô bénéficie donc d'un scénario original qui raconte le début de la collaboration entre Masanosuke et une bande de brigands !
Notre héro n'est quand même pas dupe et va essayer d'écouter sa conscience...mais c'est difficile quand les temps sont durs.

Graphiquement, Goyô est une oeuvre très épurée. Le style du mangaka ne va pas plaire à tout le monde étant donné que nous n'avons pas l'habitude de ce genre de dessins sauf éventuellement dans des collections comme Made In ou Sakka.
Personnellement j'ai eu du mal à m'y faire.

Ce premier tome de Goyô est un peu décevant : l'idée de base est bonne mais le déroulement de l'histoire est lent et on peut s'ennuyer.
Bien que certaines situations prêtent à réflexion (doit-on tout faire pour de l'argent ?), l'ensemble est bien trop monotone et manque de rythme.

Goyô ne fait pas ce qu'on pourrait appeler une entrée fracassante.
Espérons que le tome 2 saura un peu plus accrocher le lecteur.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (628)
Autres critiques de Goyô
Goyô