Critique de Bakuon Rettô #4

par chris936 le jeu. 5 févr. 2009 Staff

Après 3 mois d'attente, nous voici (enfin) avec le tome 4 de Bakuon Rettô entre les mains. Nous avions laissé Takashi et Yûko à la mer. C'est à cette occasion que les choses vont se préciser entre eux. On laisse donc tomber la violence des rassemblements pour se concentrer le temps d'un chapitre sur cette romance naissante. Mais c'est pour mieux retrouver le vrombissement des motos des Zéros par après! Takashi, en s'endettant, parvient à s'offrir la bécane de ses rêves : la Honda CB 400 Four. Tout fier de son nouvel achat, il se rend à un rassemblement de bôsôzoku en ayant malgré tout un mauvais pressentiment. Malheureusement pour les Zéros, celui-ci se vérifie : la police leur tombe dessus et coince pas mal de leurs membres. Je vous laisse bien sûr le soin de découvrir comment tout cela va se terminer. Je souligne cependant que c'est dans ce tome que Takashi commet son premier vol, ce qui ne sera sans doute pas sans importance pour la suite. Takashi tombe vraiment de plus en plus bas. ...Et c'est bien à ça qu'on reconnaît la patte de Tsutomu Takahashi. Je m'étonnais du fait que Bakuon Rettô n'était pas trop pessimiste au début. Avec ce tome 4, la donne semble avoir définitivement changé. Takashi tourne de plus en plus mal et se retrouve en fin de volume nez à nez avec les forces de l'ordre. Une fois ce tome refermé, on ne désire qu'une chose : savoir comment tout cela va se terminer. On regrettera tout de même que ce tome qu'on attendait depuis 3 mois se lise aussi rapidement. Comme d'habitude, les dialogues ne sont pas si nombreux que ça et le manga se lit très rapidement, sauf si on prend le temps de s'extasier devant certaines des magnifiques planches qu'il contient. Ca reste le style nerveux de Takahashi, mais certains dessins, spécialement ceux qui illustrent les rassemblements et les poursuites, sont vraiment magnifiques. Bref, la série reste aussi bonne qu'elle ne l'était, voire encore meilleure. J'ai l'impression d'apprécier la série un peu plus à chaque nouveau tome qui sort. Espérons que Kana nous apporte rapidement la suite.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Bakuon Rettô