Critique de L'Académie des Ninjas #1

par chris936 le dim. 15 févr. 2009 Staff

Certains connaissent déjà cette série pour sa version animée diffusée jadis sur nos écrans. Voici donc que nous parvient, pas moins de 18 ans plus tard, la version manga de l'Académie des Ninjas. Avant tout, je précise que je n'ai de cette série qu'un souvenir très vague. Je suis donc incapable de faire une comparaison entre les 2 versions et si j'ai apprécié ce tome 1 (car je l'ai apprécié), ce n'est pas par nostalgie ou quoi que ce soit. Cette nouvelle vieille série nous raconte donc l'histoire de Nikumaru, petit ninja rondouillard désireux de rentrer en cours d'année à l'Académie des Ninjas, reconnue pour sa capacité à produire des éléments très efficaces pour des missions d'espionnage, entre autres. Quoi de mieux qu'un ninja pour dérober silencieusement des informations confidentielles? Très doué malgré son physique disgracieux, il passe sans peine son "examen d'entrée". Le voilà donc autorisé à fréquenter cette académie peu ordinaire dans laquelle Mako, son amie d'enfance, fait également ses études. Mako voit en Nikumaru un jeune homme très beau et très doué et en est amoureuse. Nikumaru est effectivement très compétent en techniques de ninjas mais est un élève très dissipé qui passe son temps à s'empiffrer, ce qui fait qu'il ne sera pas forcément apprécié de tous. De plus, c'est un coureur de jupons invétéré qui utilise son art pour voir sous les jupes des filles...au grand désespoir de Mako. Au programme : travaux pratiques délirants, fête du sport tordante, et autres expéditions nocturnes de vol de questions de contrôle de mi-trimestre. C'est du délire (pas toujours très fin, il est vrai) à chaque page. Le dessin est quand même fort old-school mais ne choque pas pour autant. Ca reste relativement agréable à regarder, même si certains visages ne sont parfois pas très réussis. En dehors de ça, c'est franchement marrant et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les 5 mini-histoires qui composent ce premier tome sont assez réussies. On assiste souvent à du grand n'importe quoi, les personnages ont des réactions inattendues, souvent idiotes, mais c'est bien ça qui est si bon ! Et pour ceux qui auraient loupé l'info, une de ces mini-histoires est disponible dans son intégralité sur le site : http://www.manga-sanctuary.com/lecture/24/l-academie-des-ninjas.html

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de L'Académie des Ninjas