Critique de Brave Story #8

par Skeet le dim. 22 févr. 2009 Staff

Le périple sur le plateau d'Andoa prend fin et un nouveau Wataru plus fort va se diriger au coeur de l'action, mais c'est sans compter sa recontre avec Hade contre qui il avait précédemment perdu. Cela fait plusieurs tomes que la guerre entre le Nord et le Sud se prépare mais cette fois-ci c'est la bonne ! Ce volume 8 de Brave Story est centré sur le début des hostilités. Nous assistons même à quelques combats qui nous permettent de jauger un petit peu les forces en présence, mais ce n'est que le début puisque Wataru n'est pas encore entré en jeu. On peut se poser quelques questions sur l'utilité de la nouvelle rencontre entre Hade et Wataru mis à part pour que le lecteur puisse avoir un aperçu de la nouvelle force de celui-ci. On aurait peut-être préféré le voir intervenir plus vite dans le conflit mais il faudra patienter encore un peu visiblement ! Mis à part cela, la lecture de ce 8ème volume se révèle prenante grâce à une bonne dose d'action mêlée à l'intrigue concernant Kaori et l'arme ultime utilisant les ondes télépathiques. Le tout s'installe petit à petit mais on sent le rythme du manga monter en puissance et la guerre devrait faire rage dans le prochain tome. L'histoire reprend son cours normal après un intermède finalement utile dans le volume 7.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Brave Story