Critique de Nabari #1

par opaline le dim. 22 févr. 2009 Staff

Que dire de plus que ce Chris a déjà dit! Pour ma part, j'ai bien aimé ce premier volume, même si il ne s'avère pas transcendant! Il m'a fait passer un bon moment et après tout, que demander de plus! Contrairement à Naruto qui dès les premiers volumes m'avait paru ennuyeux, celui-ci s'avère rythmé et vraiment drôle. Le héros au flegme et à la répartie acerbe sort des sentiers battus et au vu des différents flash-back, son passé s'avérera assez intéressant pour la suite de l'histoire. Le graphisme quant à lui, se situe plus dans un style shojo. Les hommes ou jeunes hommes sont assez longilignes et androgynes. Et les grands yeux expressifs des personnages confirment ce sentiment. Mais pourtant, il ne s'avère pas hors-sujet car il est n'est pas du tout statique et les combats sont dynamiques et nerveux. L'édition quant à elle s'avère de bonne facture avec une couverture fidèle au support japonais et qui pourtant s'en démarque avec l'ajout judicieux d'idéogramme en filigrane qui rende le tout vraiment esthétique. On appréciera aussi l'ajout d'une première page en couleur sur papier glacé. Le papier et l'impression sont de bonne qualité, le prix quant à lui s'inscrit dans la moyenne chez Asuka, c'est-à-dire:7€95. En bref, un premier volume prometteur et qui j'espère évoluera dans le bon sens par la suite!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Nabari