Critique de Nabari #2

par opaline le sam. 28 févr. 2009 Staff

Pour ma part, je suis assez proche de l'avis de chris, ce second volume continu à nous poser les bases de l'histoire tout en nous fournissant plus de réponses sur ce qu'est réellement le shinrabanshô, mais aussi le monde de Nabari. Le chef du clan Fûma s'avère très puissant mais aussi dangereux pour Miharu, car ses intentions ne semblent pas aussi pures que celle du professeur Kumohira. Miharu ne sait plus trop quoi penser, et son flegme habituel commence légèrement à s'effriter. De douloureux souvenirs commencent à refaire surface, ainsi qu'une mystérieuse promesse qu'il veut à tout prix tenir... J'ai bien aimé ce volume, et je ne me suis pas du tout ennuyé à sa lecture, mais certaines choses auraient pu être traité plus rapidement. Cela donne donc une impression de lenteur à l'ensemble, malgré le nombre important de révélation. Le graphisme est toujours aussi accrocheur et les expressions et les regards donnent de la profondeur et un dynamisme peu commun. En bref, une série qui se situe pour le moment dans une moyenne haute et qui au vu de la fin du tome promet une suite des plus alléchantes!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Nabari