Critique de Love Berrish ! #1

par opaline le lun. 2 mars 2009 Staff

Ce premier volume de par son synopsis et sa couverture attrayante promettait une série plutôt sympathique et mignonne. Yûya une jeune fille fait son entrée au lycée et pour la première fois en tant qu'interne. Mais, à la vue de sa nouvelle résidence, les choses ne se passent pas aussi bien que prévu et elle va devoir se faire à une nouvelle vie de collocation plutôt agitée... Malgré un résumé plutôt engageant, à la lecture de ce premier tome, j'avoue avoir trouver l'ensemble plutôt brouillon et confus. L'auteur expédie trop vite les éléments de mise en place pour tout de suite essayer de mettre en place un triangle amoureux. L'idée peu originale aurait pu être plus digeste si elle avait été mieux exploitée. Même l'héroïne tape un peu sur les nerfs à jouer les jeunes biches effarouchées. Elle s'avère un peu trop défaitiste et si un personnage ne vient pas lui tenir la main, elle a vite tendance à baisser les bras! Quant aux autres personnages, il s'agit d'une belle flopée de cliché ambulant: le beau gosse taciturne, le beau gosse gentil et un peu niais, le bon copain, la belle qui s'ignore et la nunuche de service turbulente... Le seul intérêt réside peut-être dans la rivalité entre dortoir qui pourrait amener un peu de piquant à l'histoire! Le graphisme quant à lui est plutôt agréable et s'inscrit dans le plus pur style shôjo: grands yeux brillants remplis d'étoiles, beaux gosses androgynes, de jolies fioritures dans les fonds... En bref, une série plutôt moyenne qui je l'espère s'améliorera par la suite au risque de vite tomber dans l'oubli!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Love Berrish !