Critique de Blue Dragon - RalΩGrad #2

par chris936 le jeu. 5 mars 2009 Staff

Un tome 2 légèrement mieux que le premier. Est-ce parce que j'avais une idée plus précise de ce que j'allais y trouver ou bien parce que l'histoire ne commence réellement que dans ce tome? Je n'en sais rien. Toujours est-il que j'ai été plus satisfait de la lecture de ce volume 2, et c'est quand même ça le principal. Ce tome marque l'apparition de plusieurs personnages plutôt sympathiques, ce qui est bien sûr un bon point. Ceux-ci arrivent même presque à faire oublier le héros et ses remarques agaçantes du type "vive les seins". Parmi les nouveaux personnages, l'un retient particulièrement l'attention : Ganette. Celui-ci ne rejoint pas la bande de Ral et Grad, mais apparaît plutôt comme un rival voire un ennemi. Mais le plus important est qu'il est l'allié d'un kage extrêmement puissant (au moins autant que Grad) : le White Tiger. Après le Blue Dragon, voici donc le White Tiger. Je dois dire que je m'attends désormais à voir apparaître un Red Phoenix et une Black Tortoise dans les 2 derniers tomes, histoire de reconstituer le quatuor Seiryu, Byakko, Suzaku et Genbu. Reste à voir si cela se vérifiera dans la suite (mais perso, j'adore ces quatre-là donc ça me plairait pas mal)... Sinon, on retient certains points faibles présents depuis le début, dont l'addiction de Ral aux femmes aux formes plantureuses, même si on fait moins dans le vulgaire que dans le premier tome. Les ennemis deviennent plus intéressants, ce qui fait que les combats aussi (même s'ils sont encore assez perfectibles), l'histoire avance doucement mais sûrement, et les nouveaux personnages apportent un réel plus au manga. Malgré ses héros fades (Grad) ou énervants (Ral), Blue Dragon s'en tire plutôt bien avec ce 2ème tome.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Blue Dragon - RalΩGrad