Critique de Fairy Tail #5

par Sandoval le sam. 7 mars 2009

Personnellement je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce 5ème tome de Fairy Tail est pour moi une déception. Je séparerai toutefois le volume en deux parties. Avec d'abord les 4 premiers chapitres. Et là ça m'a fait drôle, car après un travail honnête, et un manga qui montait en qualité, l'auteur nous place des combats complètement nuls, face à des personnages sans intérêt, cerise sur le gâteau on a droit au retour de Plue: n'en jetez plus, la coupe est pleine! Bref ce sont de loin les 4 plus mauvais chapitres de ce manga pour le moment. La deuxième moitié n'est pas réellement bonne, mais a le mérite de faire avancer les choses, même si c'est à un rythme de tortue, on en apprend encore un peu sur Grey. Ca se lit bien c'est vrai, mais ça n'a rien de palpitant... Et voilà encore une autre petite chose qui me gène: les personnages restent plutôt sympathiques, mais je trouve qu'ils sont de plus plus enfermés dans les stéréotypes de la catégorie shonen, ce qui ne me rassure guère quant à la suite du manga, même si, malgré tout, la fin de ce volume donne tout de même bien envie de lire le suivant.

Sandoval Suivre Sandoval Toutes ses critiques (180)
Autres critiques de Fairy Tail