Critique de Yureka #28

par chris936 le lun. 9 mars 2009 Staff

Un tome 28 assez banal. Cette partie de l'histoire, commencée depuis quelques tomes déjà, n'est pas la plus agréable à lire (on est toujours en-dessous du niveau de la première moitié de la série). Pourtant, on continue à lire ce manhwa très agréablement, toujours en ayant hâte d'en découvrir la suite. Cela est encore plus vrai dans ce tome puisque c'est un combat d'anthologie qui s'annonce pour le prochain volume. On sent qu'on se rapproche de la fin du mystérieux événement qui mettrait fin à Lost Saga et il faut reconnaître que, qu'on n'aime ou pas cette partie de l'histoire, on a envie de savoir où tout ça va nous mener. Ce tome nous dévoile aussi (partiellement?) l'identité de l'énigmatique et puissant Ban. Bref, si ce tome n'est pas excellent, il se lit tout seul et a surtout le mérite d'entretenir notre désir de lire la suite de l'histoire. Pour terminer, un mot sur l'édition : c'est mieux mais c'est pas encore ça. Le tome 27 était bourré de fautes. Le tome 28 en contient beaucoup moins, même s'il en reste quelques unes (ma préférée : "sortir de ses gongs"). De ce côté-là, il y a une nette amélioration. Par contre, il y a un gros souci pour l'impression : l'encrage est beaucoup trop foncé et on a beaucoup de mal à distinguer les dessins dont la trame est foncée (autant dire qu'on ne voit jamais le visage de Phuan, dont la peau est basanée). C'est dommage.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Yureka