Critique de Aqua Knight #1

par Skeet le lun. 16 mars 2009 Staff

Voilà une série que l'on ne pensait pas voir un jour chez nous. Aqua Knight est une courte série en 3 tomes qui date de 1999 et qui est l'oeuvre de Yukito Kishiro, le célèbre auteur de Gunnm. Quand on connait Gunnm, son oeuvre majeure, on est en droit de s'attendre à un univers un peu similaire...et bien détrompez-vous ! Aqua Knight nous raconte l'histoire d'un jeune garçon et de son grand-père qui vivent sur l'île-phare du monde de Marmundo. Le jeune homme trouve une sorte d'armure au fond de l'eau mais celle-ci n'est pas vide : il s'agit d'une jeune femme qui fait partie de ceux que l'on appelle les "chevaliers". Il faut bien avouer que le style graphique adopté par l'auteur change pas mal de Gunnm : les personnages ont des formes plus rondouillardes et sympathiques. On dirait que l'auteur a modifié son style pour s'adapter à cette histoire qui est résolument destinée à un public plus jeune que celui de Gunnm. Le rendu global est vraiment réussi et le trait toujours maîtrisé. Par contre, l'héroïne aurait mérité d'avoir un visage plus fin et plus féminin car pour le moment on a du mal à s'y attacher. Les "méchants" quant à eux ont au contraire un aspect sympathique et sont tournés en ridicule, coiffure ridicule et réplique idiote à l'appui. Aqua Knight se présente comme un Shonen sympathique se déroulant dans un monde imaginaire très attrayant et semble n'avoir d'autre but que de divertir. Ce premier volume reste une lecture agréable et nous permet de retrouver un Yukito Kishiro dans un tout autre registre. Il nous montre ainsi qu'il sait se diversifier. Même si le format 3 tomes peut paraître trop court pour ce genre d'histoire, il faudra attendre de voir comme le scénario évolue avant de se prononcer.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Aqua Knight