Critique de The Qwaser of Stigmata #1

par opaline le jeu. 19 mars 2009 Staff

Ce premier volume me laisse un goût assez mitigé. L'histoire de départ est assez originale pour devenir intéressante, avec une héroïne combative et optimiste, une meilleure amie cruche et aux formes plus que généreuse! Et un qwaser taciturne et peu versé dans la communication. On démarre avec une série de meurtres inexpliqués, fait au nom de la religion semble t'il et avec un contexte plutôt mystérieux : qui sont réellement les Qwaser? Un démarrage plutôt sympathique me direz-vous, seulement il y a un hic, les scènes scabreuses et à tendance plutôt érotique, sont un peu trop légion dans le titre. De plus, le côté "téter divin" m'a un peu laisser un goût amer et ridicule. Car si les nombreuses scènes étaient franchement tournées à la dérision cela aurait pu passer. Mais pour ma part, je l'ai plutôt ressenti comme un délire pervers de l'auteur à nous montrer un gamin de 13 ans tétant les seins d'une nonne! Du coup, malgré un scénario plutôt prometteur, je reste assez partagé sur ce titre. Le graphisme pourtant est vraiment magnifique et est un point fort du manga, les scènes de combat sont très bien retranscrite et les expressions des personnages font très bien passer les divers sentiments éprouvés par les personnages! L'édition quant à elle est impeccable comme Asuka sait si bien le faire: présence de quelques pages couleurs avec illustrations et mini poster sur papier glacé en début de volume, couverture, papier et impression de qualité, il ne me semble pas avoir noter de fautes ou de coquilles, en bref du très bon travail de la part de l'éditeur! Mais je reste sur le fait que cette série risque de devenir un recueil de fan service plutôt douteux et j'ai peur que le scénario plutôt prometteur en pâtisse par la suite, à suivre donc dans les prochains volumes pour voir quel tournant cela va t'il prendre!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de The Qwaser of Stigmata