Critique de The Qwaser of Stigmata #2

par opaline le dim. 22 mars 2009 Staff

Ce second volume ne change pas trop malheureusement la vision que j'en avais eu du premier. Pour être plus précise, les gros points fort restent l'originalité du sujet sous couvert de mystère religieux et d'un graphisme et d'un dessin irréprochable qui servent très habilement l'histoire. Mais le problème est que le contenu, malgré un scénario de départ intéressant, souffre de trop nombreuses scènes scabreuses et souvent de mauvais goût au limite de la perversion. Les scènes sado-maso orchestrées par une fillette me laisse un laisse un peu pantoise. Pour moi, cette série n'a rien d'un shônen mais s'oriente plutôt vers un manga érotique au scénario peu existant qui aurait pourtant eu le mérite de s'étoffer si l'auteur avait bien voulu lui laisser une chance. Pourtant, le manga se lit plutôt bien et reste sympathique. Les personnages sont plutôt attachants et on se prend au jeu de vouloir découvrir ce qui va advenir d'eux. En bref, une série qui me laisse une fois de plus partagée entre le mauvais goût et des points positifs qui font que l'on peut tout de même prendre du plaisir à la lecture, mais qui fait se situer la série dans la moyenne pour le moment.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de The Qwaser of Stigmata