Critique de Nabari #3

par opaline le sam. 18 avril 2009 Staff

J'ai personnellement bien plus accroché à ce troisième volume qu'au précédents. L'action est vraiment présente et l'ambiguïté des différents personnages permet de donner un regain d'intérêt pour la série! De nouveaux ninjas apparaissent dans l'univers de nabari et permettent de faire bouger les choses. La chasse aux techniques interdites est ouverte et tout les moyens seront bons pour s'en emparer, même si pour cela il faudra assassiner quelqu'un! Le nouvel intérêt réside dans le fait que chacun suit son propre objectif et peut donc devenir un obstacle pour ses alliés. Les petites touches d'humours noires de Miharu Rokujô aident à détendre l'atmosphère qui s'avère parfois un peu pesante. Du coup, la série s'étoffe d'un habile mélange d'action, de drame et d'humour. Les personnages deviennent eux aussi plus intéressant et chaque flash-back se fait donc attendre avec impatience! Le personnage le plus intéressant dans ce volume s'avère être celui de la femme ninja : Yae Oda qui grâce à sa technique interdite qui lui permet de lire dans les esprits, va fortement ébranler la cohésion du groupe de Banten. Pourtant, celle-ci cache elle aussi un lourd passé. Ce qui me plaît avant tout dans cette série, c'est qu'il n'y a pas de véritable cliché. Nous ne sommes pas dans un monde manichéen ou d'un côté il y a le bien et de l'autre le mal. Chacun semble vouloir avancer dans la bonne direction mais avec des méthodes différentes et cette évolution du manga s'avère fort intéressante. Le graphisme quant à lui est toujours aussi agréable et esthétique et les scènes de combats sont très bien rendues. Mais le plus fort reste les diverses expressions des personnages qui donnent de l'épaisseur et de la profondeur aux protagonistes. Pour conclure, je dirais que ce troisième volume semble être le ressort que l'on attendait tous pour pouvoir vraiment faire décoller l'histoire.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Nabari