Critique de Shin Angel #3

par opaline le dim. 19 avril 2009 Staff

Un troisième volume légèrement en dessous du niveau du précédent, du fait de son côté un peu trop répétitif et par l'absence de note humoristique et satirique. On retombe un peu dans le cliché du hentaï sans scénario, où le héros se contente de donner du plaisir au femme qui croise sa route, tout en changeant la vie de ces belles par une thérapie de "choc". A noter quand même, que dans ce volume l'auteur s'engage à dénoncer le viol, le mal être du à un choc de l'enfance, les vraies valeurs de la vie et le monde du porno qui peut s'avérer particulièrement glauque pour les jeunes actrices. Vous me direz que l'on ne s'attend pas à trouver ce genre de thème sérieux dans un titre de ce genre et pourtant, malgré le côté gaudriole et léger du manga, l'auteur prend un malin plaisir à faire réfléchir son lecteur sur les travers de la société. Grâce à cela, le manga reste donc tout de même très bon pour le genre. La fin de volume laisser à penser que l'on repartira sur un scénario suivi et non sur une succession de petites histoires. J'espère aussi que U-jin, n'oubliera pas l'histoire de la réconciliation entre Kosuke et sa femme, car pour le moment, l'histoire tourne beaucoup sur le côté gigolo du personnage. En bref, une série qui connaît une petite baisse scénaristique dans ce volume mais qui apporte pourtant de très bons moments de lecture, à suivre!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Shin Angel