Critique de Tokyo Magnitude 8 #2

par opaline le dim. 19 avril 2009 Staff

Ce second volume nous plonge à nouveau dans un monde d'horreur et de souffrance, où l'espoir se fait rare. Pourtant malgré un parcourt chaotique parmi les débris de l'île artificielle d'Odaiba, nos deux jeunes héros vont se mettre en tête de quitter cet enfer pour enfin rentrer chez eux. Leur périple n'est donc pas terminer et une rencontre va changer leur façon de voir les choses, pourtant après un certain apaisement dans le manga, un déchirement attend Jin et Nanako, qui vont devoir malgré la peur et le désespoir lutter pour leur survie! J'ai particulièrement été touchée par ce volume qui s'avère encore plus prenant que le précédent, d'un point de vue affectif plus particulièrement. On se surprend à vivre cette tragédie à travers ces deux personnages et à espérer avec eux, à aimer ceux qu'ils aiment et ressentir de la tristesse ou du courage quand il se manifeste. La fin de volume voit apparaître un nouveau personnage qui viendra s'immiscer dans notre duo, de plus nos héros ne seront pas au bout de leur peine, les éléments ne semblant pas vouloir cesser de se déchaîner! En bref, un scénario des plus judicieux et efficace, pour une série qui j'en suis sûre saura tenir en haleine son lecteur du début à la fin. Vivement la suite!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Tokyo Magnitude 8