Critique de Initial D #1

par opaline le mer. 6 mai 2009 Staff

N’étant pas une fervente admiratrice des voitures et des sports automobile, j’ai essayé de lire ce manga avec le plus d’objectivité possible. Mais je dois avouer que si l’on n’est pas un fan absolu de ce genre d’univers, on a du mal à se laisser transporter par l’histoire qui parle principalement de street –racing et de voiture. Le héros, lycéen en dernière année, est un pilote qui s’ignore et son talent va vite le plonger dans un univers qui lui paraît lointain et inaccessible. Le gros point fort du manga est surtout le dynamisme du découpage et du tramage des planches qui retranscrivent très bien le sentiment de vitesse et d’ivresse au volant lors d’une course. Pour le reste, le scénario reste assez basique et à part les fans du genre ce manga n’intéressera pas vraiment le lecteur lambda. Le graphisme quant à lui est plutôt vieillot mais reste agréable à l’œil et le réalisme des voitures est assez impressionnant. En bref, une série difficile à apprécier si l’on n’est pas passionné par le monde du sport automobile.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Initial D