Critique de Bokurano #5

par opaline le mar. 12 mai 2009 Staff

Ce cinquième volume nous apporte une révélation fracassante et l'on ne sortira pas indemne d'une telle découverte. L'auteur a su particulièrement bien amené l'histoire à ce point de rupture et si l'on pensait que les choses allaient peut-être s'arranger pour nos jeunes pilotes, il n'en est évidemment rien. Un problème de conscience s'élève de ce manga et fait réfléchir le lecteur au sujet de notre propre vie et de la valeur qu'elle peut avoir. D'un point de vue psychologique, l'auteur nous emmène très loin et ne nous épargne pas. Ce manga s'avère prendre une voie bien plus dure qu'un Evangelion et consort. Et à la lecture de ce tome, je comprends mieux pourquoi l'auteur a choisit dès le départ de traiter son histoire sur un ton neutre et froid. Je n'en dirais pas plus au sujet de l'histoire, ne voulant pas vous gâcher la surprise qui vous attend. En bref, un manga qui n'en finira jamais de m'étonner et qui dans le monde des mechas et autre univers de science-fiction, sait tirer son épingle du jeu avec brio! Vivement la suite!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Bokurano
Bokurano