Critique de Beach Stars #1

par Skeet le jeu. 11 juin 2009 Staff

A une époque on a eu droit à quelques mangas sur le Volley-ball mais les mangas sur le Beach Volley sont bien plus rares ! L'héroïne de l'histoire est Iruka Nanase, une jeune fille passionnée par le Volley-Ball malgré sa petite taille et qui, par la force des choses, va se retrouver à faire du Beach-Volley, accompagnée par d'autres jeunes filles. La particularité d'Iruka est sa détente inhumaine ! Elle peut sauter très haut et se déplacer très vite, ce qui va être un avantage considérable pour elle. L'auteur nous présente ainsi le Beach-Volley comme un sport vraiment différent du Volley-Ball pour plusieurs raisons, et il ne va pas manquer de nous les détailler. D'entrée de jeu, le ton est résolument comique et léger, les jeunes filles ont de fortes poitrines et la "caméra" est souvent bien placée comme on dit...bref vous l'aurez compris, Beach Stars est en partie fait pour ceux qui veulent se rincer l'oeil et il faudra arriver à faire abstraction de tout cela pour parvenir à apprécier le manga si vous y recherchiez autre chose ! Malgré cela, les dessins laissent parfois à désirer, notamment au niveau de certains visages qui manquent de charme pour certains personnages. Le scénario avance plutôt vite puisque dès ce premier volume, Iruka va avoir l'occasion de provoquer une championne de Beach Volley. Peu de temps mort donc pour notre plus grand plaisir car ce type de manga n'a qu'un but : nous divertir sans se prendre la tête. En effet, pas mal de choses sont assez improbables mais peu importe, le fun est de la partie et tout est vraiment centré sur le sport lui-même...pas de chichi ! Beach Stars sort à point nommé pour cet été avec un premier volume assez plaisant pour les amateurs de mangas sportifs (dont je fais partie !). De plus, la discipline choisie est plutôt originale il faut bien l'avouer et c'est aussi l'occasion de voir les personnages tout le temps en maillot de bain...il y en a pour tout le monde donc ! Une introduction qui annonce la couleur sans être non plus transcendante...un vrai divertissement comme on aime en voir de temps en temps pour décompresser !

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Beach Stars