Critique de La Mosca #1

par damss le jeu. 11 juin 2009 Staff

Encore une nouveauté chez ki-oon, seinen cette fois... Cette nouvelle série, dont le titre est peu parlant, nous plonge dans un monde exotique (comme peuvent l'être le café et le cacao) où se mêlent combats sanguinolents et monstres en tout genre. Les dessins sont propres et soignés, les effets de vitesse sont bien rendus, notamment dans les combats, et les vues d'ensemble sont correctes même si elles pourraient être plus riches en détails... L'histoire est installée dès ce premier tome, on prend connaissance de trois personnages principaux, ce qui est un bon début, avec pour chacun, un bout de son passé, et son objectif, amené par le dessin ou seulement par les mots... Les personnages sont variés, même si on retrouve le classique mystérieux et énigmatique, le ptit nouveau qui comprend rien (par lequel on s'identifie rapidement finalement), et la jolie jeune fille au caractère bien trempé... Bien entendu un premier tome n'en serait pas un bon s'il n'amenait pas son lot de questions et de mystère, et sur ce point de vue là, c'est chose faite ! Parlons peu mais bien de ce volume 1. Un début directement dans l'action, tel un ver de terre au bout d'un hameçon, qui ne cesse jusqu'aux dernières pages. Il se lit très vite et les informations s'assimilent très facilement. L'auteur nous présente son monde, ses personnages et on ne s'ennuie pas une minute. Ce premier tome remplit son rôle sans pour autant le surpasser. Le côté seul dans la jungle contre tous (monstres et autre) n'est pas sans rappeler du Gantz, du Battle Royale, ou encore de l'Innocent W (sans la magie) ...(Ceux qui ont apprécié ces séries peuvent acheter les yeux fermés). Le sang est plus que versé, pour ceux qui en douterait et le suspens est ma foi bien présent....(A ne pas mettre entre toutes les mains du coup.) Même si on ne comprend pas tout, les tenants et les aboutissants sont expliqués dans la majeure partie tout en laissant ce voile fin qui permet d'en redemander... Bref, un réel plaisir que cette découverte, il se lit très vite et se comprend très bien. Ma peur est qu'il s'oublie de la même façon, même si la fin est accrocheuse... J'attends donc la suite avec impatience pour savoir vers où on va et si la suite sera à la hauteur de son investissement.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1205)
Autres critiques de La Mosca