Critique de Dämons #1

par chris936 le mar. 23 juin 2009 Staff

Dämons, la nouvelle claque de chez Doki-Doki. Comme nous le savions déjà, ce manga allie le scénario de Tezuka et le dessin de Yonehara, l'auteur de Full Ahead Coco...et le résultat est pour le moins à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de cet étonnant mélange. Suite à une divergence d'opinion interprétée comme étant une trahison, Heito, apparemment scientifique de son état, s'est vu privé par ses collègues et (anciens) amis de tout ce qui comptait pour lui : sa femme, sa fille et ses bras. Plus que de la tristesse ou de la peine, c'est de la rage et de la haine qu'il a ressenti lorsque toutes ces choses lui ont été enlevées sous ses yeux. Laissé pour mort par ses bourreaux, Heito a néanmoins survécu, et c'est cette même haine qui va lui permettre de se venger. Son unique but est donc de tuer chacun de ses 5 anciens compagnons qui l'ont plongé dans cet enfer... Le scénario est donc très simple, mais on ne peut plus efficace. Très violent (je ne vous raconte même pas la fameuse scène de torture du pauvre Heito) et bourré d'action, ce manga est un véritable délice. On est captivé par cette histoire de la première à la dernière page. On comprend parfaitement le choix de l'éditeur de sortir les 2 premiers volumes en même temps car ce tome 1, aussi excellent qu'il soit, est purement et simplement un tome d'introduction : entre le flash-back qui nous montre la perte des bras de Heito et la découverte du fonctionnement de ses prothèses, il ne reste finalement plus rien. Mais il est donc possible d'enchaîner directement avec le tome 2 dans lequel cette terrible vendetta commencera certainement, ce que je vais faire très vite. Un très très bon début pour cette série qui plaira à tous les amateurs de violence et d'action.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Dämons
Dämons