Critique de Un drôle de père #4

par opaline le ven. 26 juin 2009 Staff

Ce quatrième volume nous plonge une nouvelle fois avec bonheur dans les tribulations de Daikichi, célibataire de 30 ans cherchant à élever sa tante de 6 ans, orpheline de son grand-père. Cette fois-ci, on va approfondir un des personnage de l'entourage familiale de Daikichi : sa cousine Haruko, qui va débarquer avec sa petite fille Reina, ne supportant plus sa vie maritale. De nouveau soucis vont donc venir s'ajouter pour le pauvre Daikichi, qui ne saura pas comment réagir face à une jeune femme perdue et malheureuse. Dans un second temps, il rencontrera d'autres pères à l'école de Rin et Daikichi se liera d'amitié avec ses deux « super » papa! Ce manga continu à charmer par sa fraîcheur et sa justesse et on a hâte de connaître à chaque volume les aventures ou mésaventures de ce drôle de duo! L'ajout de nombreux personnages fait prendre au titre un nouveau tournant, et la bulle formé par Daikichi et Rin commence à s'élargir pour enfin s'ouvrir au monde. On sent que la petite fille commence à changer et à grandir et avec cela de nouveau tracas apparaissent dans le quotidien de ce drôle de « père ». En bref, un volume très riche et qui apportera à son lecteur un véritable vent de fraîcheur, vivement la suite!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Un drôle de père