Critique de Switch Girl !! #2

par opaline le ven. 26 juin 2009 Staff

Nika ayant pris conscience de ses sentiments amoureux pour Arata, ne sais pas vraiment comment réagir face à ce garçon taciturne et n'aimant pas particulièrement beaucoup les filles! Pourtant, le jeune homme va aider Nika a retrouvé un meilleur niveau scolaire qui est pour le moment plutôt catastrophique, cela va provoquer un rapprochement entre les deux lycéens. Mais quasiment aussitôt les problèmes vont venir pointer le bout de leur nez avec l'arrivée de deux nouveaux personnages et d'un mystérieux maître chanteur! Mais c'est sans compter sur la force de caractère de notre chère Nika qui n'a pas dit son dernier mot! L'humour et l'originalité du titre sont toujours présent dans ce volume et on se surprend toujours à rire des situations incongrues et pourtant souvent grave (comme le chantage et le viol) qui arrivent lors de ce volume. Mais l'auteur sait rendre ces situations dramatique, légère et arrive toujours à donner à son œuvre un côté plutôt satirique que verser dans le pathos. En bref, une série qui a du punch et du mordant et qui sort des shôjos larmoyants habituels, pour plonger le lecteur dans un tourbillon de rire satirique et à la limite de la parodie!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Switch Girl !!