Critique de Tales of Symphonia #2

par damss le sam. 27 juin 2009 Staff

Bon, voici enfin le volume 2 et, je dois l'avouer, ce tome chamboule toutes les idées que je m'étais faites de la série pour nous offrir quelque chose qui me paraît encore un cran au-dessus... Comme à mon habitude, j'ai commencé ce volume 2 partagé entre l'envie de lire la suite et la tristesse de connaître plus ou moins les grandes lignes de ce qui allait suivre... Le début de ce deuxième volume a confirmé mes doutes sur le scénario on ne peut plus classique qu'on rencontre dès qu'il y a une quête. Un petit détail me chagrinait tout de même, l'avancée de l'histoire était assez spectaculaire pour une série qui devrait s'étendre sur six tomes. Les deux premiers tiers de ce tome nous permettent de suivre l'avancée de notre petite équipe vers la quête finale, qui est je vous le rappelle, d'amener l'élue à sa transformation finale, un ange, afin de combattre les désians. Les clins d'oeils au jeu vidéo, au passage, sont nombreux et devraient contenter les fans. On rencontre un nouveau personnage, aperçu en fin de premier tome, Sheena et on en apprend un peu plus sur les mystères qui entoure les ex-sphères et le passé de notre petit Lloyd. Les scènes de combats sont nombreuses, et je me répète, l'histoire avance très vite. C'est un peu après tous ces évènements que le scénario prend une dimension nouvelle et totalement inattendue... Quelle surprise ! J'imagine que ceux qui l'ont lu ont dû être tout aussi surpris que moi ! Le dernier tiers ce tome est tout simplement spectaculaire dans le sens où on sort complètement des sentiers battus. L'auteur nous offre un scénario original dont j'attends maintenant beaucoup plus qu'à la fin du premier tome. Bref une réelle surprise, plus qu'agréable qui offre à cette série un avenir prometteur. Je n'attends plus que les prochains volumes pour confirmer tout ça !Très bonne lecture en tout cas !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Tales of Symphonia