Critique de Full Ahead ! Coco #15

par chris936 le mer. 15 juil. 2009 Staff

Encore un tome qui montre à quel point cette série atteint un niveau de qualité élevé. On a l'impression de se répéter à chaque nouveau tome mais c'est pourtant vrai : plus la série avance et plus elle s'améliore. Deux grandes parties dans ce volume 15 : suite et fin du combat contre Zagi, que nous laissions dans le tome précédent face à un Dead pour le moins en mauvaise posture, suivie d'un passage plus détendu servant à la fois à décompresser après l'intensité de cette bataille pourtant très courte mais aussi (probablement) à faire évoluer encore un peu plus le personnage de Coco. Si ce tome n'avait été centré que sur la 1ère de ces 2 parties, nous aurions frôlé (si pas touché) les sommets tant cette 1ère moitié de tome est captivante et pleine de suspense, voire de révélations. Zagi y est en effet pour beaucoup. Toujours aussi fort, classe et mystérieux, nous n'avons certainement pas fini d'en entendre parler et l'on ne peut que s'en réjouir. La seconde moitié du volume, centrée sur la formation de Coco est ensuite là pour décontracter le lecteur. Le problème, c'est que ce passage est un peu trop centré sur l'humour et la décompression et le contraste entre ces 2 "parties" est un peu trop fort. Passer d'un extrême à l'autre n'était en effet peut-être pas l'idéal. Mais je chicane vraiment en disant cela car ce n'est qu'un minuscule détail et le plaisir de lecture reste intact malgré tout. Coco, c'est plus que jamais du très très bon. Si ce n'est déjà fait, donnez une chance à ce manga, vous ne le regretterez pas.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Full Ahead ! Coco