Critique de Tokyo Magnitude 8 #3

par Skeet le mer. 15 juil. 2009 Staff

C'est toujours l'enfer dans l'univers apocalyptique de Tokyo Magnitude 8. Alors qu'on pensait avoir vu le pire dans les deux premiers tomes, on s'aperçoit que l'auteur a encore pas mal de choses en réserve ! Jin va avoir des difficultés à oublier toutes les victimes qu'il n'a pas pu aider et cela va véritablement le ronger de l'intérieur. L'auteur a un peu laissé Nanako de côté dans ce tome pour se concentrer un peu plus sur Rika, un nouveau personnage apparu dans le tome 2. Ce qui est toujours appréciable depuis le début de l'histoire, c'est que tout ce qu'il se passe (ou presque) est évoqué car ce sont des choses qui ont été observées suite à des séismes ayant eu lieu dans le monde entier. Dans ce 3ème tome, l'auteur ne déroge pas à la règle et nous explique en détail la raison d'être de la scène à laquelle nous venons d'assister et cela fait froid dans le dos ! Le racisme à l'égard des étrangers est aussi abordé de manière habile en nous montrant la différence de traitement entre les japonais et les autres... L'accent est aussi mis sur la gestion des blessés et les degrés de gravité qui vont décider de l'ordre de passage...mais comme tout le monde veut sauver ses proches, c'est souvent difficile à supporter. Le tout est toujours décrit avec autant de réalisme et l'immersion reste totale. L'auteur arrive à mélanger fiction et faits réalistes en utilisant autant les comportements des personnages que les éléments matériels pour nous captiver et toujours nous surprendre. Vite, la suite !

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Tokyo Magnitude 8