Critique de Blue Dragon - RalΩGrad #4

par chris936 le ven. 17 juil. 2009 Staff

Un dernier tome qui se révèle être à l'image de l'ensemble de la série : décevant. En 140 pages (ce tome est assez bref), on assiste aux affrontements entre notre équipe de héros et rien moins que le Phénix (combat commencé à la fin du tome 3), le Rhinocéros et Obscuria. Inutile de préciser que dans ces conditions, tout cela est évidemment fort bâclé. Et puisqu'on parle du Black Rhino, celui-ci est décevant jusqu'à son design (alors que le dessin est censé être le point fort de ce manga) puisqu'il ressemble plus à une grosse larve d'insecte qu'au puissant mammifère corné dont il porte le nom. Tout simplement grotesque. En plus de cela, ces 3 batailles sont assez floues et pas toujours compréhensibles. On commence à se dire qu'Obata n'est pas du tout dans son élément dans un shônen d'action comme Blue Dragon. Le calme de mangas tels que Hikaru no Go et Death Note lui réussit bien mieux. Cerise sur le gâteau, la fin du manga n'est finalement qu'une pirouette. Obscuria est défaite en à peine quelques pages. Bref, tout ça laisse un goût amer au lecteur, qui sera immanquablement déçu par cette série heureusement assez courte et sans réel point fort, puisque même le graphisme d'Obata devient maladroit dès que les personnages s'activent un peu trop. A éviter.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Blue Dragon - RalΩGrad