Critique de Fool on the Rock #1

par opaline le ven. 17 juil. 2009 Staff

Après Walkin Butterfly, Tamaki Chihiro nous livre une nouvelle série totalement différente, car le thème principal en est la musique! Nous suivrons ici les tribulations d'un jeune lycéen désoeuvré qui devra faire des choix entre passion, amitié et amour. Si le début de Walkin butterfly s'était avéré assez chaotique et brouillon, l'auteur nous sert un premier volume maîtrisé et plus mature. Le jeune héros Hoshino va devoir faire des choix sur la manière dont il veut vivre sa vie rester spectateur de sa vie ou bien se prendre en main et ainsi réaliser son rêve. C'est par la rencontre d'avec un de ses camarade virtuose, qu'il va prendre conscience que la passion est plus forte que tout et peu importe si il n'est pas le meilleur, il suffit de persévérer pour pouvoir réaliser ses ambitions! Le gros point fort de ce premier volume est la présentation habile des différents protagonistes. On peut dire qu'il y a de forte personnalité et le héros va devoir faire sa place parmi des musiciens atypiques et déjantés! Le chanteur Imai en particulier (homme de trente ans, au caractère affirmé et anarchiste) aura toujours tendance à se mettre en avant et malgré son côté chien fou et irrascible, on ressent un profond malaise psychologique en lui(il fait grandement penser à un Sid Vicious ou encore à un Iggy Pop!). Le bassiste: Katsumi, génie de la musique au charisme irradiant laissera présager un avenir brillant au groupe fraîchement formé. Pourtant, malgré une cohésion et un groupe prometteur, un grain de sel risquera de troubler le fragile équilibre: il s'agit de la jolie et troublante Kyôko. Sa présence risquerait bien de détruire les beaux rêves du nouveau trio rock and roll! Graphiquement parlant, on voit que l'auteur a su maîtriser son trait et le dynamisme et la fraîcheur qui s'en dégage rendent le tout cohérent et agréable pour le lecteur! Un grand bravo aux scènes musicales, car on a vraiment l'impression d'avoir des musiciens en mouvement qui nous balancent les décibelles à un rythme effrené! Scénaristiquement, même si l'histoire semble assez classique la façon dont elle est traité, le fond psychologique et la présence de personnage charismatique, font de ce shônen musical une très bonne surprise. En bref, entre triangle amoureux, musique et amitié naissante, vous aurez fort à faire avec ce titre et si en plus vous aimez le monde du rock et de la musique n'hésitez plus, ce manga est fait pour vous, roooooooooooooooock and roooooooooool!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Fool on the Rock