Critique de The Gentlemen's Alliance Cross #1

par Miawka le sam. 18 juil. 2009

D’Arina Tanemura je ne connais que Full Moon, sa seule série parue chez nous. A l’époque cette série m’avait attirée par son graphisme et son coté fantastique. C’est également le cas aujourd’hui pour Alliance Cross. Je dois vous l’avouer, j’ai acheté les deux premiers tomes sans connaître l’histoire au préalable. Le graphisme et la réputation de l’auteur m’ont suffit pour passer le cap. En effet, Arina Tanemura est connue au Japon pour enchaîner les séries à succès. L’auteur est très douée pour créer des séries légères au premier abord mais qui se révèlent profondes en réalité. Alliance Cross ne déroge donc pas à la règle. Le manga associe graphisme parfait, joli, agréable à l’œil, SD très drôles et mignon et scénario intéressant, fouillé et linéaire. L’auteur sait où elle va et ne se perd pas en détails inutiles. Ses personnages présentent des personnalités diverses et intéressantes qui font qu’on s’y attache très facilement. Le coté sombre du manga est équilibré avec l’humour très présent. On rigole beaucoup, on se questionne, on est emporté tout entier dans l’histoire avec plaisir et on se plait à la fin du premier tome à en redemander. Kana tient là une excellente série, qui se place sans hésiter dans mes coups de cœur de l’année. L’éditeur fourni un travail soigné: manga souple, impression sans bavure, bon équilibre du noir et blanc et surtout petit prix! En effet, les deux premiers tomes de Alliance Cross sont disponibles partout au prix de 4.50€ et ce, jusqu’au 31 Décembre. Un bon coup promotionnel de la part de l’éditeur qui fait plaisir aux petites bourses comme moi.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de The Gentlemen's Alliance Cross