Critique de Initial D #3

par Skeet le jeu. 6 août 2009 Staff

Décidément Initial ne nous laisse pas respirer un seul instant ! Alors qu'il vient à peine de faire ses preuves face à un des frères Takahashi, Takumi poursuit avec un nouveau challenge contre Nakazato. Le père de Takumi s'est permis de faire quelques réglages sur la 86 mais sans en parler à l'intéressé ! Mais ce ne sera pas un problème pour Takumi qui fait corps avec sa voiture et qui va de suite se rendre compte de tout. Même si cette fois-ci on sait que la course sera bien plus difficile vu la voiture de son adversaire, on peut facilement deviner quelle sera l'issue de cette course. Dans ce volume, l'auteur a décidé de mettre un peu plus en avant le personnage d'Itsuki même si c'est plutôt pour se moquer de lui au final. Cependant, on sent sa réelle envie de se hisser au niveau de Takumi. La relation entre Takumi et Natsuki n'avance pas dans ce tome même s'il lui fait part brièvement de ses rêves. On se rend encore plus compte que Takumi est vraiment sur une autre planète même si sa modestie peut faire penser qu'il a des lacunes...mais pour le moment elles sont dures à déceler et il va encore surprendre les membres de sa propre team. Un volume assez bon dans l'ensemble mais qui reste encore un peu en dessous des deux autres qui avaient placé la barre relativement haut du côté de l'excitation et du suspense. En espérant que l'histoire ne va pas s'avérer répétitive trop vite...mais pour le moment ce n'est pas le cas étant donné que nous en sommes seulement au troisième volume ! Quoiqu'il en soit, la fin de ce tome nous laisse présager une course hors du commun même si cela peut faire penser que l'auteur veut apporter absolument un peu de fantaisie pour casser une éventuelle monotonie...mais on ne pourra en juger que quand le tome 4 sera sorti !

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Initial D