Critique de Naruto #43

par damss le jeu. 27 août 2009 Staff

Volume 43, ça commence à faire une belle rangée sur l'étagère... Ce tome est essentiellement centré sur Sasuke, son frère et leur clan. Le combat qui débutait en fin du dernier tome continue et prend fin dans celui-ci. Même s'il reste correct, je reste un peu déçu par ce combat qu'on attendait depuis si longtemps et qui venait, juste après Naruto vs Sasuke, dans la liste des gros combats de la série.... Il est vrai que ce tome se centre beaucoup plus sur l'histoire d'Itachi et de son clan, et les révélations qu'il apporte sont vraiment importantes pour la suite et je comprends que l'auteur ait voulu mettre l'accent dessus, mais cela reste dommage... En parlant de ces secrets enfin dévoilés, le plus gros était tout de même assez évident, on pouvait s'y attendre depuis les premiers tomes déjà. Pour les autres, il semblerait que cela va complètement changer la vie de Sasuke qui risque de prendre un tout nouveau tournant dans sa vie...La suite nous en dira un peu plus même si les dernières pages sont quand même assez parlantes ! Naruto et son équipe apparaissent très rapidement et n'ont aucun rôle vraiment important pour la suite. Les choses se calment et laissent pressentir un tome 44 dénué de combats... Pour conclure, je dirais que les combats sont décevants par rapport à un duel si attendu, mais cette déception est un peu compensée par le lot de révélations que ce tome apporte.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Naruto
Naruto