Critique de Ping Pong Dash !! #6

par ivan isaak le sam. 5 sept. 2009 Staff

L’équipe des garçons est éliminée au second tour du tournoi des nouveaux. Alors que l’équipe des filles est toujours en course, l’entraineur décide d’organiser un match entre les deux équipes. Takatsuki s’apprête donc à affronter la capitaine de l’équipe féminine du lycée Burai… C’est l’occasion pour celui n’ayant pu participer au tournoi de montrer ces talents face à la meilleure joueuse du club. Le match est serré mais Takatsuki a un dernier atout dans sa manche. S’ensuit le match des « lunettes », puis le double qui verra la confrontation entre Sawa et Tendo. L’image du garçon obnubilant l’esprit de Sawa lui apparait alors en voyant jouer le loubard. C’est l’occasion d’apprendre enfin le nom du joueur secret et le pourquoi de l’obstination de Sawa. Décidément, Honda Shingo tient avec Ping Pong Dash un excellent titre. Les matchs bénéficient d’une mise en page parfaite rendant parfaitement la puissance des coups des joueurs. Le découpage dynamique nous emporte totalement dans des matchs où le rythme remarquablement géré ne permet pas l’ennui. Les révélations sur le joueur "cible" de Sawa permettent d’y voir plus clair sur les prochains objectifs de Tendo mais la fin du volume se révèle particulièrement étonnante avec un saut temporel assez inattendu. La réponse devrait intervenir dans le prochain tome. Après 6 volumes, Ping Pong Dash se classe désormais dans la catégorie des très bon shônen sportifs. Des personnages charismatiques, des matchs passionnants, un brin de suspense et de mystère, bref un cocktail détonnant servi par le dessin de qualité de Honda Shingo.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Ping Pong Dash !!