Critique de Alive Last Evolution #9

par ivan isaak le dim. 6 sept. 2009 Staff

Haruka a été tuée par Hirose, Kanon n’a pas supporté le cœur d’Acro et a explosé. Le cœur d’Acro a choisi son réceptacle en la personne de Hirose, et ce dernier s’apprête à l’absorber. Lorsque Hirose absorbe le cœur d’Acro, une nouvelle série de suicides a lieu à travers le monde. Les porteurs de pouvoir ayant été en contact avec le cœur meurent les uns après les autres. Taisuke se retrouve devant le choix que lui avait prédit le vieil homme aveugle un peu plus tôt : vivre une existence de souffrance ou mourir. Devant le changement de comportement de son ami et suite notamment à la mort de Haruka sous ses yeux, Taisuke décide de se battre. Il découvre alors la véritable nature de son pouvoir. Alors que Hirose a désormais pour objectif la destruction du monde, Katsumata se rend compte qu’il ne peut plus le contrôler... Encore un grand tome ! Décidément Alive Last Evolution n’en finit plus de nous étonner. Le premier chapitre de ce neuvième volume est assez représentatif du titre, puisque les morts pleuvent… Afin de faire un peu redescendre la pression de ce shônen, les auteurs ont décidé d’insérer quelques scénettes humoristiques, rendant le tome moins tendu qu’il n’aurait pu (ou du) l’être. Mais les révélations sur l’origine du "virus du suicide" responsable des pouvoirs des camarades est intéressante et la fin du tome réserve deux coups de théâtre, l’un incroyable et l’autre terriblement intrigant… La fin du premier grand arc de Alive Last Evolution tient toutes ses promesses. Le coup de théâtre final donne une envie immense de lire la suite, et c’est toujours un excellent signe.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Alive Last Evolution