Critique de La Mosca #2

par damss le mar. 8 sept. 2009 Staff

Toujours autant d’action dans ce volume que le précédent mais avec cette fois-ci un peu moins de mystère... En effet, la fin du premier tome apportait un lot considérable de questions voire d’incompréhensions (Et c’est peu dire...). Cela avait, d’un côté, l’avantage de donner au lecteur l’envie de lire la suite, mais, d'un autre côté, le désavantage de le désorienter.... Ce tome rassurera, je pense, les plus suspicieux. Même si beaucoup de questions restent en suspens (et heureusement) pas mal d’informations sont données pour comprendre un peu mieux les personnages et la situation dans laquelle ils sont. Si tous les tenants et aboutissants ne sont pas encore présents, la lecture devient tout de même plus simple et l’inconnu...disons...mieux connu. De nouveaux personnages font leur apparition et on reconstruit tout doucement le puzzle. Les rouages de l’usine, les motivations des personnages, leurs buts, tout cela prend forme peu à peu pour le plus grand plaisir du lecteur. On passe un très bon moment dans ce second tome qui nous permet de découvrir à chaque page quelques nouveautés sur cet univers si particulier (qui est, pour moi, le gros plus de cette série) dans lequel nous emmène l’auteur. Encore un peu sceptique sur la valeur de cette série, je dois tout de même avouer que ce tome apporte beaucoup et devrait convaincre pas mal de lecteurs.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de La Mosca