Critique de Gantz #25

par ivan isaak le jeu. 10 sept. 2009 Staff

Alors que l'équipe d'Osaka a été décimée, les membres de l'équipe tokyoïte jettent leurs dernières forces dans la bataille face au boss final. Mais celui-ci ne semble pas prêt à se laisser battre aussi facilement... Suite à la dernière attaque du boss, Takeshi se retrouve en très mauvaise posture. Afin de le sauver, Kazé décide d'affronter à mains nues l'ennemi, avec la ferme intention d'en sortir vivant. En plein combat et alors qu'il vient d'atteindre une forme qui semble être sa forme finale, le boss s'éclipse temporairement laissant l'occasion aux gantzers de monter un plan d'attaque. C'est bien entendu Kato qui se porte volontaire pour servir d'appât... Enfin ! Ce 25ème volume de Gantz nous offre enfin la fin de l'arc Osaka. Le combat entre Kazé et le boss se révèle très sanglant et l'abnégation de Kazé est parfaitement rendue par le dessin de Hiroya Oku, encore une fois brillant de dynamisme. La fin du combat et de la mission voit la réapparition de personnages connus, tout comme la fin du volume qui comporte en plus une révélation qui pourrait bien nous annoncer une conclusion prochaine de la série. Mais avec la gestion du temps dans Gantz, rien n'est moins sûr... L'arc d'Osaka, par moment impressionnant, souvent confus, se termine enfin et de bien belle manière. Le prochain cycle devrait être le dernier à la vue des révélations de fin de volume. Vite, la suite !

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Gantz
Gantz T.2