Critique de Mirai Nikki #3

par ivan isaak le ven. 18 sept. 2009 Staff

Mademoiselle Tsubaki est face à Yukiteru et Yuno. Cette dernière, prête à tout pour protéger le n°1, se lance sur la maitresse de la secte... Ayant été blessée dans l'attaque de Yuno, Tsubaki, qui a réussi à prendre en otage son agresseur, décide de torturer cette dernière pour pousser Yukiteru à se montrer. Ce dernier, se souvenant que Yuno a toujours tout fait pour le protéger, se décide finalement à se montrer. Et grâce à un curieux hasard, nos deux héros sortent vainqueurs de l'affrontement... La suite nous permet de découvrir la mère de Yukiteru. Alors que Yuno tente de se faire accepter par celle-ci, la maisonnée accueille un récent orphelin, conséquence des évènements qui se sont produits un peu plus tôt. Et ce jeune enfant se révèle un peu particulier... L'écrémage continue dans ce troisième tome de Mirai Nikki. Avec déjà 4 morts sur les 12 possesseurs de chronographe, la série ne devrait pas trop trainer en longueur. La fin du passage avec Tsubaki se révèle plutôt réussie. L'arrivée du nouveau possesseur de chronographe n'est pas réellement surprenante tellement on s'attend à ce que ce personnage en soit un. Ce volume montre aussi une évolution dans le relation Yuno/Yukiteru, mais celle-ci reste tout de même un peu contre nature. En effet, malgré le caractère très extrême de la jeune fille (une volonté de tuer quiconque se trouve sur son chemin), Yukiteru ne semble pas s'en inquiéter outre mesure. Et même lorsque Yuno frappe avec un marteau la mère de notre héros, sa réaction, ou plutôt son manque de réaction, est assez déconcertante... Si l'on ajoute à cela certains évènements/dialogues arrivant de manière assez abruptes rendant certaines scènes surréalistes (la mère de Yukiteru disant : "il ne reste plus qu'à vous envoyer en l'air"), il demeure quelques éléments atténuant le plaisir de lecture. Le tome se finit par le souhait d'un possesseur de chronographe dont les conséquences sont pour l'instant totalement imprévisibles. Ce troisième volume comporte les mêmes qualités que les précédents. Hormis quelques détails empêchant le titre d'être qualifié d'excellent, ce tome se lit avec un vrai plaisir et le souhait de lire la suite est présent. Une bonne surprise.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Mirai Nikki
Mirai Nikki